Rencontre avec les SANS-EMPLOI de la MISSION LOCALE d'ALBI


Elia PRIBIL, adhérente et administratrice de LEADER TARN, participe activement au programme LEADER SOLIDARITE initié par la région OCCITANIE. Ci-dessus, quelques souvenirs de la rencontre organisée le 22 février dernier, dans le cadre de cette action entre l'Agence et les sans-emploi de la MISSION LOCALE ALBIGEOISE.

 

LEADER SOLIDARITES est un projet qui consiste à offrir à des structures s’occupant de publics fragiles, discriminés ou en manque de moyens, l’aide du réseau LEADER OCCITANIE ou de ses membres pour la conduite d’actions entrant dans le champ de la RSE. L’aide apportée peut être financière, humaine ou matérielle.


C’est dans une optique de partage que nous avons accueilli de jeunes inscrits à la Mission Locale d’Albi au sein de l’Agence, pour une matinée « découverte » au cœur du monde de l’entreprise. L’objectif fixé dans le cadre du programme LEADER SOLIDARITES était de permettre à ces jeunes en pleine reconversion d’avoir un échange avec des dirigeants et acteurs de l’entreprise.


C’est avec plaisir que nous avons répondu à leurs questions, tant sur nos métiers que sur nos parcours respectifs. Ce fut un grand moment de témoignages et une expérience bénéfique pour eux comme pour nous.

Nous espérons sincèrement que cet échange les aura inspirés ou qu’il leur permettra de trouver un peu plus leur propre voie.


5 vues0 commentaire